Clap'n'Go ACF Project Index du Forum

Clap'n'Go ACF Project
Forum réservé aux membres de l'ACF Clap'n'Go. Pour parler du projet, des news,... . A consulter régulièrement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synopsis/Scénario
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clap'n'Go ACF Project Index du Forum -> Clap'n'Go ACF Project -> Scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikari

Localisation: Un bled paumé dans le 86 ... mais je viens du sud! Le 24 en force!! ;)

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:07 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'on ferait les costumes! J'avais aussi dit des fringues originales. Genre blouse de chimie, tenue d'arts-martiaux... Moi en tout cas je compte emmener mon kimono de karaté, peut-être ma robe chinoise, et ma blouse de chimie. Et si c'est possible, des uniformes de travail bleu, mon père doit en avoir plusieurs.

Et kent1 pour les armes (fausses bien sûr ^^') je suis partante. On va peut-être intégrer des scènes d'action dans le film.  
Keep smiling even if your sky is gray.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:07 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M Balthazar

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:12 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

jpe emmener un sabre?  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Qui vis pacem para bellum..
ALEA JACTA EST !!!!

bgb9

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:45 (2007)    Sujet du message: quelques idées de scénarios Répondre en citant

Bijours a tous ! 
J'avais pensé a quelques trucs et les grands maitres me diront se qu'ils en pense  Okay Mais je suis pas sûr que sa corresponde bien au sujet Rolling Eyes  _Présenter les avantrages du LP2I comme des défauts : Les élèves profites de leur liberté pour créer des réseaux illégaux , se servent de certains ordinateurs assez puisant pour pirater , créer des virus ... A vous de trouver une histoire avec ça .  
                                                         _Le lycé a l'air normal en aparence , mais un élève s'apperçois que ceux qui sont un peu rebelles disparaissent du lycé et on ne les retrouve jamais ... 
                                                         _L'administration du lycé a séparé les élèves en deux catégories : Les "forts" sont ceux qui travaillent , qui suivent le système et qui ont un bel avenir devant eux . Et les "faibles" qui sont infèrieurs aux forts et qui doivent leur obéir pour que les "fort"  puissent se consacrer entierement à leurs bien-être et à leurs études . 

Voilà ! Surtout , n'hésitez pas à critiquer , a condition que ce sois de la critique constructive Mort de Rire  
Et encore une chose , pas de commentaires sur l'orthographe , please Evil or Very Mad  

hikari

Localisation: Un bled paumé dans le 86 ... mais je viens du sud! Le 24 en force!! ;)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:50 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Euh pour le sabre je veux bien à condition que ce ne soit pas un vrai ^^' Mais faut aussi que je demande l'avis à Maxime en ce qui concerne le sujet.

A part ça, bienvenu parmi nous bgb9!! ^^
Tes propositions sont plutôt pas mal, même si je trouve ton scénario un peu compliqué. Cependant, ça peut toujours donner des idées pour le scénario final.

bgb9 a écrit:

_Le lycé a l'air normal en aparence , mais un élève s'apperçois que ceux qui sont un peu rebelles disparaissent du lycé et on ne les retrouve jamais ...

Pour ça je sais pas trop si on pourrait le faire car je pensais qu'en fait l'histoire se déroulerait dans un monde où les hommes (sauf les rebelles) seraient contrôlés par la machine. Les humains contrôlés par l'ENT n'auraient plus de conscience, alors que la machine en a une. Bon, peut-être que mon idée aussi est trop compliqué ^^'
Faudra qu'on en reparle, et faudrait aussi qu'on trouve une manière d'expliquer comment tout a commencé.

Mais sinon les idées sont pas mal, c'est bien de lancer ce genre de propositions Okay

Max Bond

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:34 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Pour le scénario, je pensais qu 'on pourrait le faire en trois étapes, comme on le voit souvent dans les films :
- Introduction ( On présente les lieux, les personnages, leurs quotidiens... )
- le drame (un évènement va se passer, qui va provoquer une autre seri d'évènements )
- dénouement final. (avec happy end ou unhappy end)

enfin, c'est juste une idée.
My name is Bond James Bond

sawtrix

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:26 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

ouai mais le truc c'est que l'on recherche l'histoire Laughing
moi je pense qu'on pourrait faire :
les PC se rebellent, et la direction s'allient avec les PC contre les élèves qui ne se servent des PC que pour les jeux Mr. Green
et là j'intervien bien sur ... enfin on intervient ... ( escusez-moi) et on casse du windows ^^ Mort de Rire Mort de Rire Okay
E=MC2 la relativité
ça explique le fait que certain aient le temps de parler avant d'avoir l'air con
Je suis un vilain
Un gros vilain très coquin

hikari

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:28 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Bah moi je pensais plutôt que c'était les élèves qui étaient contrôlés par les PC. L'administration serait les PC ou encore l'ENT. Et c'est des élèves qui se sont rebellés qui vont cherhcer à mettre un bug sur l'ENT. Bref, c'est comme vous voulez, je ne fais que lancer des idées.

Max Bond

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:12 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

J'ai déjà réalisé des vidéos de scènes d'action avec des proches ou mon frère, et pour être franc,
je vois très mal comment avec nos moyens on pourrait réaliser une rebellion. Cela dit je suis d'accord pour que l'on réalise des scènes d'actions pour le film, mais pour bien les réussir il faudrait faire des scènes d'action courte (30 à 60 sec) avec maximum trois ou quatre comédiens.

hikari

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:14 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Ouais je m'en doute. Je ne voulais pas non plus que les scènes d'actions soient longues, c'était juste une idée.
Je pensais à un truc pour le scénario.

Un nouvel élève arrive au lycée, mais il ne sait pas qu'en fait tout le monde est contrôlé par les ordi.  Il va finir par s'en rendre compte et au moment  où il est sur le point de devenir "une machine", les rebelles qui ont causé le bug de l'ENT interviennent et le sortent d'un mauvais pas. Les rebelles pourraient être des anciens élèves du lycée qui ont assisté impuissant à la déchéance de l'établissement avant qu'il ne soit contrôlé par l'ENT.

Vous en pensez quoi? Wink

Max Bond

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:51 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Perso, un peu trop compliqué.

On pourrait changer un peu.
Pourquoi ce serait un lycée ? ça pourrait être autre chose.
Je sais pas moi, un centre de recherche, un laboratoire...
D'ailleurs quant on voie l'architecture ça ressemble pas à un lycée.

M Balthazar

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:16 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Mort de Rire dsl de mon absence quelques petits ennuis m'ont obligé à reformater ....

et je remettais pas les pattes sur le lien du fofo Mort de Rire

oui les scènes d'action doivent être courtes sinon c'est irréalisable Mort de Rire et dans le cadre de l'histoire vaut mieux que ce soit les pc qui contrôlent les élèves jsui d'accord avec mélo Mort de Rire (en mm temps c cke j'avais pensé c plus simple com ça)

m'enfin ce n'est que mon humble avis, mais tout le monde a pas dit son point de vue....
Qui vis pacem para bellum..
ALEA JACTA EST !!!!

hikari

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:31 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Ouais c'est vrai. J'ai trouvé l'idée suite à notre conversation en cours d'histoire (tu te rapelles? Wink )
Sinon, pour les scènes d'action de toute façon c'est obligé qu'elles soient courtes. Mais si mon histoire est trop compliqué, alors proposez quelque chose de plus simple.

Max Bond

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:07 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Voici mes quelques idées :

Le *** serait un bureau, une boite, un centre, géré par un PDG où les fonctionnaires seraient des adolescents de 15/18ans. Tout simplement par qu'on peut les payer moins cher.

Le PDG aurait une présence omniprésente. Son portrait et son slogan serait afficher sur des écrans géants. Tout les employers doivent vénéré se PDG.

Tout serait très surveiller, il y aurait un contrôle policier très important. Toute personne qui ne travaille pas assez où manque de respect au PDG serait abatu où alors envoyer en cuisine (Soleil vert ^^)

L'histoire raconterait celle d'un adolescent qui vint d'obtenir un employe dans la sécurité du centre. À ses yeux cette endroit serait une veritable utopie et il serait en adoration pour le PDG. Seulement le PDG serait retrouvé mort dans un atentat. On se demanderait comment on a pu comettre un meurtre dans un endroit aussi surveillé. Le héro serait chargé de mener une enquête sur le meurtre, et lors de son enquête, il découvrirait que ce centre serait géré comme une dictature. Il commencerait à changer d'opinion. Enfin lorsqu'il découvrirait le fin mot de l'histoire. Il découvrirait qui est le responsable mais le héro n'a plus la même facon de penser q'avant et donc...
Ta dam !!! mystère ? Là, Je sais pas ^^' je suis à court d'idée.
Où alors le héro cacherait son identité.

Voila ^^

Bon c'est peut-être un peu compliquer.
Mais c'est juste des idées comme ci comme ça.
Vous en penser quoi ?

Désolé pour Laure Tographe.

sawtrix

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:05 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

bon alors c'était pour savoir si il fallait donné des idées pour le scenario du journaliste Question
si on peux l'aprofondir etc... ou l'amelioré Mort de Rire

j'aten vos reponses
E=MC2 la relativité
ça explique le fait que certain aient le temps de parler avant d'avoir l'air con
Je suis un vilain
Un gros vilain très coquin

hikari

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:51 (2007)    Sujet du message: Synopsis/Scénario Répondre en citant

Pour ça, faut aller voir dans le topic "le scénario". Merci de ta motivation!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2018)    Sujet du message: Synopsis/Scénario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clap'n'Go ACF Project Index du Forum -> Clap'n'Go ACF Project -> Scénario Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation